Le Drakkar et Beckman remportent la première manche

Première étoile de la partie avec 38 arrêts, le gardien de but Lucas Beckman y est allé d’une autre solide performance devant le filet du Drakkar. Photo Kassandra Blais
Inspiré par le brio de son gardien de but Lucas Beckman, le Drakkar a remporté sa première manche face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, quand il a inscrit un gain serré de 2-1 devant 1994 amateurs réunis au Centre sportif Alcoa.
Impliqués dans le match inaugural d’un programme double face à leurs visiteurs de l’Abitibi, les membres de l’équipage ont salué leur retour à la maison avec un triomphe important pour le classement général.
Les deux équipes se sont livré un excellent duel, qui a présenté de très beaux élans de chaque côté en plus de mettre en évidence deux gardiens très alertes devant leur cage respective.
C’est le vétéran de 20 ans Matyas Melovsky qui a tranché le débat avec le but victorieux inscrit à la cinquième minute du troisième engagement. Auteur de son 19e filet de la campagne, le numéro 12 a complété une belle pièce de jeu orchestrée par son coéquipier Louis-Charles Plourde.
Première étoile
Les Huskies n’ont pas lâché prise pour autant et ont continué de sonner la charge pour revenir de l’arrière, mais le cerbère numéro un du Drakkar en a décidé autrement et a encore fermé la porte.
Première étoile de la partie, Beckman a été brillant et a stoppé 38 des 39 tirs en sa direction. Son vis-à-vis Samuel Meloche (34 arrêts) a également livré une prestation de grande qualité.
« Les deux gardiens ont été très bons. Ils ont fait les arrêts clés aux bons moments et ont souvent sauvé les meubles, plus souvent de notre côté », a louangé le pilote Jean-François Grégoire en faisant référence à son homme masqué.
L’entraîneur en chef a reconnu que le début de la rencontre a été plus lent pour sa troupe. « Les joueurs ont mis du temps à retrouver leurs jambes. Ils se sont un peu compliqué la vie dans notre territoire, mais notre gardien était là ».
Blanchi en deux avantages numériques, le Drakkar a quand même tenu ses rivaux en échec sur leurs trois jeux de puissance. « Pour connaître du succès, l’avantage numérique doit travailler plus fort que le désavantage. 5 x 100 % donne 500 % comparativement à 4 x 100 % pour 400 % », a imagé le dirigeant.
En vitesse
Raoul Boilard a enfilé l’autre but des vainqueurs, en deuxième période, sur une belle passe de son frère aîné Jules, qui était de retour au jeu après trois semaines d’absence.
Samuel Rousseau a ouvert le pointage lors de la première période et a finalement été le seul à tromper la vigilance du 33 du Drakkar, qui tentera de complété le balayage, samedi après-midi (16 h), lors du match numéro 2 de cette courte série.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.