Toute une remontée du Drakkar

Par Sandro Celant 10:32 PM - 30 janvier 2025
Temps de lecture :

Le Drakkar a effectué toute une remontée pour venir à bout des Mooseheads de Halifax par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Photo Kassandra Blais

Le Drakkar a réalisé toute une remontée, jeudi soir, pour finalement venir à bout des Mooseheads de Halifax par la marque de 4-3, en tirs de barrage, devant 1872 amateurs réunis au Centre sportif Alcoa.

Tirant de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu, les vikings du navire ont trouvé une façon de renverser la vapeur et de se sauver avec ces deux points très importants au classement général.

Rien n’a été facile dans ce triomphe à l’arraché et les hommes de Jean-François Grégoire ont eu le mérite de ne pas abandonner même si leur indiscipline a failli leur coûter très cher.

Victime d’une mauvaise punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire en fin de troisième, le Drakkar a résisté en plus d’inscrire le filet égalisateur, celui du défenseur Alexis Bernier, pour forcer la tenue d’une période de surtemps.

La prolongation n’a pas fait de maître. Les tirs de barrage ont finalement tranché en faveur des locaux, qui ont inscrit deux buts en trois essais, ceux de Matyas Melovsky et Justin Poirier.

Les fameuses punitions

Satisfait de voir sa troupe revenir de l’arrière avec succès, le pilote du navire va prendre le temps de bien analyser la rencontre, qui a été marquée par les nombreuses infractions de l’équipe gagnante.

« Disons que je vais regarder de près le vidéo de la partie, car il me semble qu’il y a eu des drôles d’appels. Ce n’est pas à cause qu’un chandail vert tombe sur la glace qu’il y a une punition. Nous sommes quand même rendus au niveau du junior majeur », a résumé le dirigeant.

Après un long voyage en Abitibi, l’entraîneur-chef a bien aimé le début de rencontre. « Avec un seul entraînement dans la semaine, les gars ont bien fait en première. Ils se sont trop cassé la tête en deuxième et les punitions n’ont pas aidé. »

Victime de six désavantages numériques, le Drakkar n’a cédé qu’une seule fois en plus de marquer deux de ses trois buts alors qu’il évoluait à court d’un homme face aux visiteurs de la Nouvelle-Écosse.

« Avec deux buts de retard, on savait qu’on pouvait revenir en troisième et les joueurs l’ont fait en jouant de la bonne façon. Cela n’a pas toujours été très beau, mais c’est une grosse victoire », a reconnu le patron derrière le banc.

En vitesse

Deux autres défenseurs, Anthony Lavoie et Evan Bellamy, ont aussi trompé la vigilance du gardien Jacob Steinman (bombardé de 42 rondelles) brillant malgré la défaite des siens.

Eddy Doyle, Braeden MacPhee et Liam Kilfoil ont sonné la riposte des têtes d’orignaux, qui ont testé le cerbère baie-comois Lucas Beckman à 27 occasions

Victorieux dans un quatrième match à ses cinq dernières sorties, le Drakkar sera de retour devant ses partisans, vendredi soir, afin de recevoir la visite du Titan d’Acadie-Bathurst.