C’est la hockeyeuse originaire de Sept-Îles, Ann-Sophie Bettez, qui lance le concours Kraft Hockeyville pour le territoire du Québec. À l’enjeu, 250 000 $ pour améliorer son aréna local et la possibilité d’accueillir un match présaison de la LNH.
C’est devant l’aréna Conrad-Parent que la vidéo promotionnelle a été tournée, « là où j’ai joué mon hockey mineur », souligne Ann-Sophie Bettez.
Elle fait référence aussi à cet endroit, qui après 62 ans, arrive au terme de sa vie utile.
« La ville a besoin d’un nouvel aréna pour aider ses citoyens à offrir un environnement sécuritaire et adapté pour tous », dit-elle dans la vidéo, qui peut être vue sur la page Facebook de TVA Sports.
Le Journal est en attente d’un retour des dirigeants du concours Kraft Hockeyville, afin de savoir si le projet de nouvel aréna à Sept-Îles, qui remplacerait Conrad-Parent, est admissible au concours.
Noémie Gauthier, directrice du Service des loisirs de la Ville de Sept-Îles, attend également des réponses.
Le programme Kraft Hockeyville vise la modernisation de l’aréna gagnant. Selon le projet ciblé par la municipalité, l’aréna Conrad-Parent sera déconstruit après la construction du nouvel édifice.
Pour le concours, les citoyens sont invités à proposer leur aréna local respectif, dans l’objectif qu’elle profite d’améliorations de 250 000$.
L’aréna Guy Carbonneau figure déjà parmi celles proposées sur le site krafthockeyville.ca. Plusieurs autres arénas de la région s’y retrouvent également, dont celui Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre.
La population a jusqu’au 2 mars pour partager leurs souvenirs de leur aréna local, ou d’y publier des photos et notes de ralliement.
Le grand prix comprend également la tenue possible d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey, selon certaines conditions, notamment une glace de dimensions règlementaires pour la LNH.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.