Feu au parc Ferland | Un appareil électroménager serait en cause
Deux résidences ont été la proie des flammes sur la rue des Marguerites-Blanches dans la nuit du 7 au 8 janvier à Sept-Îles. Photo Josée Gagné Bergeron
L’incendie qui a ravagé deux maisons mobiles et cinq garages sur les rues des Marguerites-Blanches et des Genêts au parc Ferland, à Sept-Îles, cette nuit, serait d’origine accidentel.
« Possiblement une défectuosité électrique d’un électroménager qui se trouvait dans le garage du 47 des Marguerites-Blanches », fait savoir le directeur de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles, Joël Sauvé.
Deux autres résidences ont aussi été endommagés par le brasier, ainsi que deux autres garages/remises.
Les occupants des deux maisons mobiles déclarées pertes totales sur la rue des Marguerites-Blanches, soit quatre adultes et deux enfants, ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Tous les autres résidents évacués ont pu réintégrer leur résidence. Certaines sont toutefois encore privées de courant. Près de vingt clients sont en attente d’être rebranchés par Hydro-Québec. Le rétablissement est prévu pour 17h selon le site info-panne de la société d’État.
L’incendie déclarée vers 3h30 du matin aura nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de la Sécurité incendie, mais aussi de la Brigade de Rio Tinto IOC.
Avec les forts vents qui sévissaient, le portrait de cet incendie aurait pu être encore plus important. « Le scénario initial n’était pas très rassurant, mais on a de bons pompiers », souligne M. Sauvé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.