Accident de motoneige : une jeune fille blessée gravement
L’accident a mobilisé les services d’urgence le 7 janvier, vers 19h15, à Mani-utenam. Photo courtoisie / Bruce Michel
Trois jeunes filles de Uashat mak Mani-utenam sont impliquées dans l’accident de motoneige survenu mardi soir, des événements qui « auraient pu connaître une fin tragique », affirme la SPUM.
Au lendemain de l’accident, la Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam a fait une publication pour sensibiliser la population.
En compagnie des paramédics et des pompiers de la Ville de Sept-Îles, la SPUM est intervenue mardi soir, dans un sentier de motoneige situé sur la plage de Mani-utenam.
« L’une des jeunes filles impliquées dans l’accident a subi une importante blessure à la tête, et ce, malgré la faible vitesse à laquelle circulait la motoneige. Malheureusement, la jeune femme ne portait pas de casque protecteur au moment de l’accident », a indiqué la Sécurité publique. «
La SPUM tient à sensibiliser les membres de la communauté à l’importance du port du casque protecteur lorsqu’ils utilisent des véhicules tout-terrain (VTT), tels que les quads, côte-à-côte et motoneiges, afin de préserver la sécurité de tous. »
La SPUM ajoute qu’il est important de circuler à vitesse raisonnable et de respecter la signalisation. Elle encourage aussi les parents à donner l’exemple.
« En portant eux-mêmes leur casque, ils peuvent sensibiliser les enfants à l’importance de cette mesure de sécurité. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.