Bye Bye 2024 | Manikoutai, nouvelle « ville » du Québec
Les élèves et membres du personnel de l'école Manikoutai ont tourné une petite clip pour souhaiter " Bonne Année" et acheminer le tout pour le Bye Bye 2024. Photo courtoisie
Montréal, Chicoutimi, Trois-Rivières et d’autres villes du Québec, du Canada et même d’ailleurs dans le Monde, des provinces canadiennes, des pays et… Manikoutai.
Au terme de son décompte de fin d’année, le Bye Bye 2024, tradition télévisuelle à Ici Télé, a présenté des clips de gens souhaitant la « Bonne Année », avec la provenance au bas.
Ils ont certainement été nombreux les téléspectateurs à se demander où se trouvait « Manikoutai » comme ville ou communauté.
Ce sont les élèves et le personnel de l’école secondaire Manikoutai… de Sept-Îles qui y sont allés de leur souhait.
« On a trouvé ça ben drôle », a fait savoir la directrice Marie-Eve Murray, en ce 1er janvier, de voir que ce n’était pas indiqué Sept-Îles mais plutôt Manikoutai.
L’idée du clip tourné le 13 décembre est celle du président du conseil étudiant, Alexandre Poitras.
D’autres activités entourant cette petite vidéo ont été organisées par les élèves du conseil.
« Les élèves ont déclaré la journée du chandail laid pour que tous soient habillés en Noël. On a prolongé la récré, servi du chocolat chaud et tourné le clip », a mentionné Mme Murray.
Cette journée du 13 décembre a aussi été le lancement de la collecte de denrées pour le Comptoir alimentaire, « collecte record d’ailleurs. Nos élèves sont vraiment impliqués dans leur école », a conclu la directrice.
Montage réalisé par Sébastien Duguay après la diffusion du Bye Bye 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.