Soirée du temps des fêtes pour la Fondation Guillaume Tremblay

Par Marie-Eve Poulin 11:10 AM - 19 décembre 2024
Temps de lecture :

Les premiers boursiers de la Fondation : Gabriel Cormier, Laurence Jourdain, Luis Alfredo Ortega, Ariane Tessier (Ensemble Folkolorique Tam ti delam), Alexis Moisan. Photo Facebook Fondation Guillaume Tremblay.

La Fondation Guillaume Tremblay qui encourage la jeunesse et la culture d’ici organise sa troisième soirée du temps des fêtes. Une activité de financement qui permettra de remettre des bourses à de jeunes talents de la Côte-Nord. 

Afin de poursuivre sa mission, la Fondation organise pour une troisième année consécutive une soirée du temps des fêtes qui réunira ses collaborateurs et les individus de la sphère culturelle. 

Lors de cette soirée, un encan silencieux permettra d’amasser des fonds pour les futurs boursiers de l’organisme. 

De plus, les invités auront droit à des prestations musicales de deux boursiers soit Luis Alfredo Ortega et Gabriel Cormier.

Les organisateurs feront une revue des divers projets culturels réalisés grâce à la Fondation. 

L’activité qui se déroulera à la Microbrasserie La Compagnie le 28 décembre dès 17h est ouverte au public.

Fondation

La Fondation Guillaume Tremblay fondée en 2022 a été créée en mémoire de Guillaume Tremblay, un jeune Septilien qui baignait dans l’univers culturel de la région. Ses proches ont voulu honorer sa mémoire et mis en place l’organisme qui fait rayonner les jeunes artistes. Grâce à des levées de fonds à thématiques culturelles, ils peuvent offrir des bourses dans trois volets (voyages, projets et bourses d’études).  

Six bourses

La Fondation a permis de remettre six bourses totalisant 15 000 $ à des artistes de la région et contribué à des projets culturels.

Parmi les six boursiers de juillet 2024 un montant a été remis à l’ensemble Folklorique Tam ti delam qui s’est envolé pour la France au Festival folklorique de Montoire en août dernier. 

Grâce à deux bourses, Alexis Moisan pourra terminer son baccalauréat en composition musicale, entamer une maîtrise en composition et promouvoir la culture et le patrimoine nord-côtier à travers ses créations musicales. Il travaille sur la création d’un album où le piano occupera une place centrale. 

Gabriel Cormier a reçu une bourse pour réaliser son projet musical Ville de papier qui comprendra trois compositions originales.

La Fondation a remis une bourse à Laurence Jourdain pour l’accompagner dans un projet père/fille. Un album qui mettra à l’honneur l’Innu-Aimun. 

Luis Alfredo Ortega réalisera un album de douze chansons originales. 

À lire également

Des cadeaux de Noël pour des enfants en famille d’accueil de la Côte-Nord

Hausse de taxes de 3,2 % à Havre-Saint-Pierre en 2025

La rivière Magpie candidate à un statut d’aire protégée

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord