Tempête : des écoles de la Côte-Nord annoncent leur fermeture

En raison des conditions météorologiques difficiles, c’est congé de classe dans plusieurs établissements d’enseignement.
Le Centre de services scolaires du Fer annonce la fermeture de ses établissements pour la journée. Cela concerne Sept-Îles, Gallix, Port-Cartier et Pentecôte. Cela inclut le primaire, secondaire, adultes et formation professionnelle. Les services de garde des établissements du Centre de service scolaire du Fer sont toutefois ouverts. Le personnel est tenu de rendre sa prestation de travail selon l’entente avec son supérieur immédiat.
L’Institut d’enseignement de Sept-Îles annonce aussi la suspension de ses cours pour la journée.
L’école Flemming de Sept-Îles indique aussi la suspension des cours, et du service de garde.
L’école secondaire Queen Elizabeth sera aussi fermée.
Les écoles de Uashat mak Mani-Utenam sont fermées également et les services de garde scolaire sont fermés.
Les cours sont suspendus au Cégep de Sept-Îles, pour les élèves du secteur régulier. Les cours en présentiel pour le secteur de la formation continue sont aussi suspendus.
« Les activités liées aux cours en ligne et aux services aux entreprises seront maintenues », est-il indiqué, dans une publication sur les réseaux sociaux du Cégep. « Afin d’éviter les interruptions de cours en pleine période d’examens de fin de session, un calendrier de reprise sera acheminé », est-il précisé.
Le Cégep demeurera ouvert et fermera exceptionnellement à 17 h 30, le 5 décembre.
Le Pavillon Alouette sera fermé pour toute la journée et les membres du personnel du campus de Sept-Îles seront en télétravail. À moins d’avis contraire, les activités normales reprendront demain, vendredi 6 décembre, selon les heures habituelles.
Le Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord annonce que les cours sont suspendus pour l’avant-midi dans les établissements scolaires primaires et secondaires de Havre-Saint-Pierre et de Longue-Pointe-de-Mingan. Les services de garde demeurent ouverts. Une réévaluation de la situation sera effectuée vers 11 h pour ce qui concerne l’après-midi.
Les élèves du Centre d’éducation des adultes doivent consulter la page Facebook du Centre pour connaître la décision concernant les cours.
Le personnel est tenu de rendre sa prestation de travail selon l’entente avec son supérieur immédiat.
Par ailleurs, le vernissage du projet “L’allaitement en public” qui devait avoir lieu jeudi soir à la salle d’exposition de la bibliothèque du cégep est reporté au 11 décembre en raison de la tempête.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.