Une trentaine d’artistes se sont réunis au Cégep de Sept-Îles, vendredi, pour créer des œuvres destinées à soutenir le financement du département des Arts visuels.
Des étudiants, des enseignants, ainsi que des artistes professionnels et amateurs se sont retrouvés pour la septième édition du happening artistique Ad Infinitum, organisé par le département d’Arts visuels du Cégep de Sept-Îles.
« On est là pour s’amuser, il n’y a pas de pression ou de règles quelconques », explique avec entrain Laurence Boulay, enseignante en arts visuels et responsable de cette édition.
Ad Infinitum est une soirée de création artistique où les artistes présents réalisent des œuvres sur un thème choisi, le tout dans un délai de quatre heures. Les œuvres sont ensuite mises aux enchères pour financer les activités du département d’Arts visuels du Cégep.
Le thème de cette édition : le cinéma.
Créer sans pression
Laurence Lainesse, travailleuse sociale, participe pour la première fois à l’événement. Sans être experte en arts visuels ou en peinture, elle y prend tout de même beaucoup de plaisir.
« Je ne suis vraiment pas dans la performance en ce moment. J’ai du fun », dit-elle. « C’est plaisant de voir des gens de différents horizons que je n’aurais pas connus et de créer quelque chose qui va pouvoir ramasser de l’argent [pour le Cégep]. »
Cet événement s’inscrit dans le projet « Rayonnement » du département des Arts visuels, qui a pour objectif de mettre en lumière les initiatives et créations du département.
L’entreprise des Encadrements du Vieux Quai, dont Laucence Boulay est copropriétaire, a commandité l’événement en fournissant des toiles pour les artistes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.