Toujours pas de clinique dentaire publique en Minganie
Photo iStock
Les élus de la Minganie s’impatientent puisque le projet de clinique dentaire publique tarde à voir le jour et n’a aucun échéancier.
Annoncée en novembre 2022, cette clinique s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote visant à améliorer l’accès aux soins dentaires préventifs et curatifs de première ligne pour la population. Le besoin pour l’accessibilité des soins dentaires en Minganie est majeur. Depuis 2021, il n’y a plus de clinique privée dans la région. Les résidents doivent se déplacer sur de longues distances pour obtenir les services.
Les élus de la Minganie font pression, pour que le projet de clinique dentaire avance.
« La MRC de Minganie demande au gouvernement de respecter ses engagements envers la région de la Minganie et réitère au CISSS de la Côte-Nord de prioriser la mise en place de cette clinique dentaire publique, qui est un service essentiel pour la population », a affirmé la préfète de la MRC de Minganie, Meggie Richard, lors de la séance du conseil du 27 novembre.
En 2022, le gouvernement du Québec avait annoncé un investissement de 1,46 M$ pour le projet. Dans un contexte de rigueur budgétaire, la préfète espère qu’il ne sera pas affecté.
Le dossier chemine
De son côté, le CISSS de la Côte-Nord indique que « le dossier chemine », mais il n’y a aucun échéancier précis à l’heure actuelle.
« Il y a eu certains délais en lien notamment avec les étapes préalables au lancement de l’appel d’offres. Une autorisation ministérielle est requise, afin de poursuivre les démarches », a fait savoir le service des communications du CISSS de la Côte-Nord.
En janvier 2024, le CISSS avait indiqué vouloir procéder à l’ouverture pour l’automne 2024 ou à l’hiver 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.