300 000$ pour l’amélioration de trois cours d’école en Basse-Côte-Nord

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:01 AM - 27 novembre 2024
Temps de lecture :

La ministre de l'Emploi et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé, au nom du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 300 000 dollars pour permettre la réalisation de trois projets d'amélioration de cours d'école dans la circonscription de Duplessis. Photo Archives

Trois cours d’école en Basse-Côte-Nord recevront une cure de jeunesse grâce à un investissement de 300 000 $ de la part du gouvernement du Québec.

Trois écoles du Centre de services scolaires du Littoral recevront 100 000 $ chacune afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant. Les projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. 

« C’est une excellente nouvelle! Grâce à ces investissements que j’annonce, de nombreux jeunes de la Basse-Côte-Nord pourront profiter d’une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. Ça fera assurément une grande différence dans les communautés touchées par cette annonce », a affirmé Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis. 

L’école primaire de Sainte-Augustine ajoutera une surface synthétique et du lignage pour le terrain de basketball avec la plantation d’arbres. L’école primaire de Mountain Ridge, dans la localité de Vieux-Fort, installera une surface synthétique, ainsi que le lignage de jeux au sol avec des bacs de jardinage. Finalement, l’école secondaire de Saint-Paul aura aussi une nouvelle surface synthétique, en plus de refaire le lignage de jeux au sol et l’installation de mobilier urbain.