Action-Chômage Côte-Nord à Rimouski pour dénoncer l’inaction du fédéral en assurance-emploi

Par Renaud Cyr 3:19 PM - 26 novembre 2024
Temps de lecture :

Photo Archives

Un forum portant sur l’assurance-emploi auquel a participé Action-Chômage Côte-Nord s’est déroulé aujourd’hui à Rimouski.

Les représentants de différents groupes sociaux, de centrale syndicales et d’entreprises de l’industrie saisonnière ont exprimé leur « raz-le-bol » et leur exaspération face aux aberrations du régime d’assurance-emploi.

Le directrice-générale de l’organisme nord-côtier Line Sirois a dénoncé l’inaction du gouvernement sortant quant aux problèmes des travailleurs de l’industrie saisonnière, particulièrement dans l’est de la province.

« Alors que sur la Côte-Nord il faut 700 heures de travail pour se qualifier à l’assurance-emploi, il en faut 630 en Gaspésie et 595 à Toronto. Tout le monde réalise qu’il est plus facile de se trouver un emploi dans une grande ville que dans une région où plusieurs employeurs ferment leurs établissements dès l’automne », a-t-elle déclaré en présence de fonctionnaires fédéraux responsables des politiques de l’Assurance-emploi.

Lors du forum, les différents représentants ont rappelé aux fonctionnaires présents que le gouvernement devait agir au plus vite et apporter, avant la fin de l’année, les améliorations réclamées au programme d’assurance-emploi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Capitale-Nationale et Côte-Nord : les producteurs agricoles veulent se faire entendre

Loterie Méga 360 | Une Port-Cartoise remporte 125 000$

Nouvelle signalisation pour le stationnement aux Jardins de l’Anse à Sept-Îles

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord