Incendie : 89 personnes évacuées à Sept-Îles
Les pompiers sont intervenus au 74 rue Mingan, dans la nuit du 23 au 24 novembre. Photo courtoisie
Un incendie a forcé l’évacuation de l’édifice à sept étages du 74 Mingan, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le Service incendie de la Ville de Sept-Îles a été appelé à intervenir vers 2 h 15. Le bâtiment compte 98 résidents. Quelques minutes après leur arrivée, les pompiers ont reçu comme information qu’il y avait de la fumée au sous-sol et dans une cage d’escalier.
L’évacuation était déjà commencée. La Sûreté du Québec a collaboré à l’opération. Au total, 89 personnes ont été dirigées vers l’édifice voisin des Pionniers.
« Les pompiers ont par la suite fait le tour de chacun des logements pour s’assurer qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur », a fait savoir le Service incendie.
Personne n’a été blessé.
Parallèlement, une autre équipe a localisé l’origine du feu.
Les flammes auraient commencé près d’une sortie extérieure protégée par un abri de toile. L’incendie aurait été causé par un article de fumeur jeté par mégarde dans un amoncellement de feuilles mortes sous l’abri. La fumée s’est alors propagée à l’intérieur de l’édifice.
Des vérifications ont également été faites sur chaque étage pour confirmer qu’il n’y avait pas d’autre foyer d’incendie. Une pré-alerte de mesure d’urgence a été donnée à l’équipe d’hébergement d’urgence de la municipalité, mais finalement, les résidents ont pu réintégrer, vers 4 h, dimanche matin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.