1,1M$ pour des toilettes à Rivière-au-Tonnerre : le MTQ annule
Voici une esquisse préliminaire pour le bloc sanitaire de Rivière-au-Tonnerre. Image ministère des Transports
Le projet de pavillon-relais, en bordure de la route 138, à Rivière-au-Tonnerre, devra encore attendre.
L’appel d’offre publique s’est soldé par le dépôt d’une seule soumission. Celle-ci était de 1 172 589,00 $ pour la réalisation des travaux. Elle n’était cependant pas admissible et conforme. L’appel d’offres a donc été annulé.
C’est un autre rebondissement pour cette halte routière. Annoncée en 2021, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) voulait initialement y installer des toilettes autonettoyantes. Incapable d’obtenir les « éléments préfabriqués » pour concevoir les dites toilettes, le ministère à dû se résoudre à changer ses plans.
Il s’est alors tourné vers le concept des pavillons-relais. Le bâtiment comprend deux toilettes, une fontaine d’eau, une borne de réparation pour les vélos et une prise de recharge pour les vélos électriques.
À titre comparatif, deux autres communautés au Québec accueilleront un projet de pavillon-relais. Il s’agit de La Doré au Saguenay–Lac-Saint-Jean et La Guadeloupe dans la région de Chaudière-Appalaches. Les appels sont également terminés. Le projet de La Doré a reçu quatre soumissions et le contrat a été conclu pour 398 509 $. Pour la Guadeloupe, cinq soumissions ont été déposées et la plus basse est à 463 877 $. Le contrat n’a cependant pas encore été octroyé.
Pour ce qui est du pavillon-relais de Rivière-au-Tonnerre, le ministère prévoit retourner en appel d’offres au cours du premier trimestre de 2025, indique Martin Girard, coordonnateur des relations médias pour le MTMD.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.