Consultation pour l’agrandissement du lieu d’enfouissement technique à Sept-Îles
En exploitation depuis 2002, le lieu d’enfouissement technique (LET) de Sept-Îles atteindra sa pleine capacité dans les prochaines années. Photo Vincent RIOUX-BERROUARD
La Ville de Sept-Îles lance une consultation citoyenne dans le cadre de son projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement technique (LET).
Une séance d’information et de consultation en ligne se tiendra le mercredi 27 novembre, à 19 h. L’événement permettra à la population d’exprimer ses questions, commentaires ou préoccupations en lien avec le projet. Le lien pour la connexion est disponible sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles, ainsi que sur le site consultationscitoyennessept-iles.com.
L’agrandissement est nécessaire étant donné que le LET atteindra sa pleine capacité d’ici 2029. Le site visé est adjacent à celui déjà en cours d’utilisation.
Il s’agit d’un choix logique pour la municipalité parce qu’il est économiquement plus avantageux de procéder à un agrandissement, plutôt qu’à l’implantation d’un nouveau LET.
La capacité totale de ce nouveau site d’enfouissement est estimée à 1,8 million de mètres cubes, et sa durée de vie, à 30 ans.
Le LET de Sept-Îles accueille des déchets des villes de Sept-Îles, Port-Cartier, Uashat mak Mani-utenam et de la MRC de Sept-Rivières.
Le projet d’agrandissement est en processus d’évaluation environnementale. Une étude d’impact environnemental et social est présentement en cours d’élaboration. Elle sera déposée au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements climatiques, de la Faune et des Parcs, à l’hiver 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.