Le nouveau skatepark pour juin 2025 à Sept-Îles
Le skatepark est situé à l’intersection de la rue Napoléon et de l’avenue Jolliet, à l’arrière du palais de justice. Un terrain de soccer était à cet endroit.
L’inauguration du nouveau skatepark de Sept-Îles n’aura pas lieu en 2024. Il faudra attendre la mi-juin en 2025 pour que cette nouvelle infrastructure soit accessible.
Pour pouvoir compléter le projet, il va falloir attendre la réalisation de travaux d’asphaltage. Ceux-ci devraient être réalisés pour la mi-juin, a indiqué la directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon, lors de la séance du conseil du 11 novembre.
La construction s’était amorcée à la fin du mois d’août et devait initialement être achevée pour la fin du mois d’octobre. Malheureusement, la météo, la livraison de certaines pièces et la disponibilité des sous-traitants spécialisés ont causé quelques jours de retard. Avec l’hiver qui approche, les travaux ont été arrêtés.
« Comme vous voyez, les travaux sont bien avancés et dès qu’on pourra faire l’ouverture officielle…on le fera avec plaisir », a dit le maire de Sept-Îles Denis Miousse.
Le contrat pour la réalisation du nouveau skatepark a été octroyé pour la somme de 1,5 M$. La municipalité bénéficie d’une aide financière de 450 000 $ du Fonds d’initiatives nordiques de la Société du Plan Nord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.