Café-théâtre Graffiti | Une salle importante pour les artistes locaux
Michel Villeneuve en spectacle au Café-théâtre Graffiti. Photo courtoisie
Le Café-Théâtre Graffiti a eu un rôle important à jouer dans le développement d’artistes locaux. C’est le cas pour l’auteur-compositeur-interprète, Michel Villeneuve.
« Le Café-théâtre Graffiti, c’est un peu la salle qui m’a vu grandir comme artiste », dit-il.
Sa première expérience sur les planches de la salle fut à l’adolescence, pour une pièce de théâtre et il performera de nombreuses autres fois par la suite.
« Au niveau musical, pratiquement tous les étés depuis mes 15 ans, j’ai eu un spectacle au Graffiti. Ce qui est plaisant est qu’on est des gens de Port-Cartier et qu’on avait toujours une place sur la scène », dit Michel Villeneuve. « Oui il y a beaucoup d’artistes du Québec qui passent par là, mais il y a aussi beaucoup d’artistes locaux qui sont passés par là », poursuit-il.
Il se souvient qu’à ses débuts, de pouvoir performer au Graffiti était une expérience remarquable en raison du contexte professionnel qu’il y avait.
« À travailler dans de bonnes conditions, on évolue plus rapidement. C’était une chance d’avoir [le Café-théâtre Graffiti] », affirme M. Villeneuve.
Il vante aussi l’accueil qui est offert aux artistes par l’équipe de salle.
« On a un accueil qui n’est pas standard dans l’industrie », dit-il en insistant sur les membres de l’équipe, qui sont chaleureux et qui veillent au bien-être des artistes.
Ses souvenirs sont nombreux avec cette salle de spectacle. Il y a d’ailleurs travaillé comme serveur. Parmi les spectacles mémorables dont il se souvient, il cite le groupe Zébulon qui a performé en 1994. « Un show fou et le Graffiti était en délire », commente-t-il. Au niveau personnel, son premier spectacle avec ses propres compositions a été un moment marquant pour lui.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.