Des membres des communautés d’Ekuanitshit, de Pakuashipi et d’Unamen Shipu se rassemblent cette semaine pour échanger sur des enjeux importants qui affectent leurs communautés.
Le colloque Mamu Pimishkatau, « ramons ensemble » en innu-aimun, se déroule à la salle communautaire d’Unamen Shipu, du 11 au 14 novembre.
Le colloque est organisé par le Regroupement Mamit Innuat et les services de première ligne d’Unamen Shipu, d’Ekuanitshit et de Pakuashipi.
Les participants discuteront de pistes de solution portant sur les thèmes de la santé mentale et des habiletés parentales.
Ils échangeront notamment sur la loi C-92, portant sur l’autonomie des communautés autochtones en matière de gestion des services à l’enfance, et sur la loi P-38, portant sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui.
Des activités telles que des cercles de partage, des tentes de sudation et des ateliers culturels s’y dérouleront également.
Le colloque est également diffusé en direct sur les réseaux sociaux, pour ceux qui ne peuvent pas y assister en personne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.