L’école secondaire Manikanetish de Uashat s’agrandit

Par Lucas Sanniti 11:27 AM - 12 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Projet d’agrandissement de l’école secondaire Manikanetish, prévu pour 2025. Photo RCM Modulaire

L’école secondaire Manikanetish lance des travaux d’agrandissements, afin de répondre aux besoins croissants de la communauté.

En cours de conception depuis l’été 2023, le projet prévoit la construction de cinq classes classiques, d’une classe d’économie sociale de style cuisine et d’espaces de bureaux. L’infrastructure sera fenestrée et climatisée.

L’agrandissement vient répondre à un besoin d’espace lié à une forte croissance du nombre d’inscriptions à l’école Manikanetish.

« La forte croissance que nous connaissons dans les dernières années s’explique notamment par l’implantation de nos nouveaux programmes éducatifs, dont les programmes de sport, langue et culture qui sont très attrayants pour les élèves », explique Vicky Lelièvre, directrice du secteur d’éducation d’ITUM.

Perspective aérienne du projet d’agrandissement. Photo RCM Modulaire

Le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie, a salué le travail de l’équipe-école et du Secteur de l’Éducation. 

« Ils ont su trouver des solutions rapides et efficaces pour répondre aux besoins de nos élèves », a-t-il commenté. « L’éducation est une priorité pour ITUM et nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos enfants des installations scolaires qui répondent à leurs besoins. »

La superficie des nouvelles installations sera de 8588 pieds carrés. Le coût des travaux s’élèvera à près de 3,2 millions $. Ils seront assurés par la compagnie de construction RCM Modulaire. La complétion du projet est prévue d’ici le printemps 2025.