23 % d’augmentation sur 6 ans pour les employés de Port-Cartier
Dans la photo, le comité de négociation (1re rangée debout, de gauche à droite) : Mario Gaumont, conseiller municipal, Éloïse Charette, directrice des ressources humaines, Nicolas Mayrand, directeur général, Stéphane Bezeau, membre du comité de négociation, Mélanie Tremblay, membre du comité de négociation, Christian Landry, représentant régional CSN, Carlos Simard, membre du comité de négociation. (2e rangée assise, de gauche à droite) : Alain Thibault, maire et Julian Leroux, président du syndicat. Photo courtoisie, Ville de Port-Cartier
Les employés syndiqués de la Ville de Port-Cartier ont une nouvelle convention collective en poche prévoyant des hausses salariales de 23 % sur six ans.
La nouvelle convention a été adoptée lundi soir, par les membres du conseil municipal. Elle couvrira la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2030. Une soixantaine de travailleurs cols bleus, cols blancs, brigadiers et du personnel aquatique sont concernés.
Les principaux enjeux de la nouvelle entente concernaient la rémunération et les horaires de travail.
La Ville dit qu’elle était « consciente » qu’un rattrapage salarial était nécessaire.
« Dans un contexte où la rétention du personnel revêt plus d’importance que jamais, il s’agit d’aspects majeurs de cette nouvelle convention », a souligné Éloïse Charette, directrice des ressources humaines et des communications à la Ville de Port-Cartier.
Le maire a félicité les parties d’avoir mené la négociation « dans un respect mutuel ».
« Je salue le fait qu’on a été capable d’augmenter l’attractivité de nos emplois tout en respectant la capacité de payer de notre population », a indiqué Alain Thibault.
Le règlement de la nouvelle convention collective est survenu avant la fin de la date d’échéance de celle en vigueur, qui se terminera le 31 décembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.