Nouvelle ligne de transport d’Hydro-Québec sur la Côte-Nord : un projet bien accueilli
Hydro-Québec prévoit construire 160 km de lignes de transport de 735 000 volts sur la Côte-Nord. Photo Vincent RIOUX-BERROUARD
C’est un accueil favorable que reçoit l’annonce d’Hydro-Québec pour la construction de nouvelles lignes de transport à travers trois régions, dont la Côte-Nord.
« C’est certain que le déploiement d’infrastructures peut être bénéfique pour nos entreprises locales dans la phase de déploiement du projet, puisqu’il y aura certainement des contrats accessibles pour les PME régionales », commente Paul Lavoie, directeur général de Développement économique Sept-Îles.
Il ajoute que l’installation d’un poste est aussi nécessaire, entre autres, à la connexion au réseau de clients industriels ou autres qui seraient intéressés à s’établir dans nos milieux.
Son homologue de Port-Cartier, Bernard Gauthier, accueille aussi favorablement cette annonce d’Hydro-Québec. Selon le directeur de Développement économique Port-Cartier, les nouvelles infrastructures vont aider à la résilience du réseau.
Toutefois, il reste encore plusieurs informations et détails à obtenir de la société d’État à propos du projet.
« C’est une bonne nouvelle. Ça va être des infrastructures neuves et il va y avoir des travaux sur le territoire. Il faut juste être partenaire dans ses défis », dit M. Gauthier.
Les deux directeurs espèrent évidemment qu’il y aura des retombées économiques dans nos communautés avec le déploiement de ces infrastructures.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.