Les ministres fédéraux se réunissent pour discuter du retour de Trump

Par Kyle Duggan, La Presse Canadienne 1:19 PM - 8 novembre 2024
Temps de lecture :

La vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland tient une conférence de presse à Ottawa le mercredi 6 novembre 2024. Un groupe de ministres du Cabinet fédéral se réunit ce matin à huis clos pour travailler sur la stratégie du Canada pour faire face aux nouveaux arrivants. Administration de Donald Trump. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick

Un groupe de ministres fédéraux se réunit à huis clos vendredi matin pour travailler sur la stratégie du Canada face à l’arrivée de l’administration Trump. 

Un comité ministériel sur les relations canado-américaines récemment relancé, composé de ministres de premier plan, se réunit pour la première fois depuis que Donald Trump a quitté ses fonctions au début de 2021. 

La vice-première ministre Chrystia Freeland, qui préside le comité, devrait répondre aux questions des médias plus tard dans la journée sur la Colline du Parlement. 

La ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly a déclaré aux journalistes avant la réunion qu’Ottawa avait déjà un plan et que le gouvernement chercherait maintenant à le mettre en œuvre. 

Le président élu, qui est instable, avait fait campagne sur l’imposition de tarifs douaniers généralisés sur les importations américaines et l’expulsion de millions d’immigrants illégaux. 

Cela a alimenté les craintes que son mandat à la Maison-Blanche puisse porter un coup dur à l’économie canadienne et provoquer un afflux soudain de migrants à la frontière. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Nouvelle ligne de transport d’Hydro-Québec sur la Côte-Nord : un projet bien accueilli

L’Envol – Maison de la famille de Sept-Îles | La nouvelle directrice générale est trouvée

Rencontres interculturelles à Sept-Îles : le conte pour se réunir

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord