Des élèves de l’École Marie-Immaculée de Sept-Îles vivent leur première neige

Par Lucas Sanniti 4:37 PM - 8 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des élèves des classes d'accueil de l'École Marie-Immaculée vivent leur première neige. Photo Sandra Lévesque

Dix élèves des classes d’accueil de l’École Marie-Immaculée de Sept-Îles ont accueilli avec émerveillement, vendredi, l’arrivée de leur toute première neige à vie.

« Ce matin on a pris la photo officielle de nos dix cocos », se réjouit Sandra Lévesque, enseignante en classe d’accueil à l’École Marie-Immaculée. « Quand c’était le temps de la récréation, on est sortis à l’avance, parce qu’ils ne pensaient qu’à ça de toute façon. »

Les élèves des classes d’accueil viennent de partout dans le monde, dont le Mexique, les Philippines, le Pérou et même le Burundi. Photo Sandra Lévesque

Les classes d’accueil regroupent des élèves nouvellement arrivés, de la première à la sixième année. Ils viennent de plusieurs pays, dont les Philippines, le Mexique, la Tunisie et le Maroc.

Avec l’arrivée de la première neige, Mme Lévesque explique avec humour qu’il peut y avoir certains ajustements à faire. 

« Autant les parents que les enfants, des fois, ne sont pas nécessairement habitués à l’habillement qui va avec la neige », explique-t-elle. « Ce ne sont pas tous les élèves qui étaient prêts. […] Malgré que ce n’était pas tous les Québécois qui avaient leurs pneus d’hiver ce matin ! »

Les élèves ont mis leur plus beaux habits pour accueillir leurs premiers flocons. Photo Sandra Lévesque

Mme Lévesque admet que l’enthousiasme des élèves ravive toujours en elle son propre esprit d’émerveillement.

« Nous, on ne peut pas oublier à quel point c’est magique une première neige grâce à nos élèves qui nous le rappellent à chaque année. C’est vraiment vraiment magique. »