Des élèves de l’École Marie-Immaculée de Sept-Îles vivent leur première neige
Des élèves des classes d'accueil de l'École Marie-Immaculée vivent leur première neige. Photo Sandra Lévesque
Dix élèves des classes d’accueil de l’École Marie-Immaculée de Sept-Îles ont accueilli avec émerveillement, vendredi, l’arrivée de leur toute première neige à vie.
« Ce matin on a pris la photo officielle de nos dix cocos », se réjouit Sandra Lévesque, enseignante en classe d’accueil à l’École Marie-Immaculée. « Quand c’était le temps de la récréation, on est sortis à l’avance, parce qu’ils ne pensaient qu’à ça de toute façon. »
Les classes d’accueil regroupent des élèves nouvellement arrivés, de la première à la sixième année. Ils viennent de plusieurs pays, dont les Philippines, le Mexique, la Tunisie et le Maroc.
Avec l’arrivée de la première neige, Mme Lévesque explique avec humour qu’il peut y avoir certains ajustements à faire.
« Autant les parents que les enfants, des fois, ne sont pas nécessairement habitués à l’habillement qui va avec la neige », explique-t-elle. « Ce ne sont pas tous les élèves qui étaient prêts. […] Malgré que ce n’était pas tous les Québécois qui avaient leurs pneus d’hiver ce matin ! »
Mme Lévesque admet que l’enthousiasme des élèves ravive toujours en elle son propre esprit d’émerveillement.
« Nous, on ne peut pas oublier à quel point c’est magique une première neige grâce à nos élèves qui nous le rappellent à chaque année. C’est vraiment vraiment magique. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.