Trois membres de l’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles performent à Montréal
Les trois athlètes de l’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles, à la sélection du 3 novembre à Montréal, soit Samuel Girard, Eliam Carrier et Mathis Pineault, accompagnés des entraîneurs Marco Coulombe et Marie-Pier Bernatchez. Photo courtoisie
La table est mise en vue de la formation d’Équipe Québec en karaté. Trois jeunes de l’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles ont pris part à la première sélection élite, qui se tenait en fin de semaine, au Centre sportif Claude Robillard de Montréal.
Mathis Pineault, chez les 12-13 ans, moins 50 kg, s’est illustré en kumite (combat) élite avec une troisième place. Il a également bien performé en kata (formes).
Eliam Carrier, chez les 14-15 ans, moins 70 kg, s’est classé cinquième en kumite élite.
Quant à Samuel Girard, il a également bien fait en kata et kumite élite chez les 14-15 ans, moins 52 kg.
« Pour une première participation aux sélections élite de Karaté Québec depuis la pandémie, nos jeunes ont offert une très belle performance dans ce circuit du plus haut niveau de karaté sportif, qui inclut tous les styles au Québec », a mentionné l’entraîneur Marco Coulombe. Il était accompagné de Marie-Pier Bernatchez.
Les prochaines étapes auront lieu le 8 décembre à Gatineau et le 19 janvier à Montréal. L’Institut peut compter sur Remorquage FG et Sept-Îles Toyota comme partenaires financiers.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.