Pas de Nez rouge à Sept-Îles
Nez rouge ne fera pas de raccompagnement à Sept-Îles pour la campagne 2024. Photo courtoisie
Il n’y aura pas de campagne Nez rouge à Sept-Îles cette année. Maître d’œuvre de ce service de raccompagnement pour la municipalité nord-côtière, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles s’accorde une pause pour 2024.
« Nos ressources humaines sont insuffisantes pour donner un bon service. Ça demande beaucoup de temps investi », souligne le directeur général de la Fondation, Guy Couture.
Ce dernier se trouve seul en poste, depuis près de huit mois. Novembre et décembre se veulent d’ailleurs deux mois fort occupés pour l’organisme, avec la Loto-Fondation, la campagne des Biscuits sourires et les boîtes repas (Apéro en cadeau).
« C’est la pire période. Je ne peux me séparer en deux ou en trois », se désole-t-il.
La population est invitée à trouver d’autres alternatives pour ses déplacements, lors des partys de bureau ou entre amis, afin d’assurer un retour en sécurité à la maison.
Ce que souhaite la direction de Nez rouge, « c’est que les gens prennent des décisions responsables et fassent appel à des amis ou le taxi pour le raccompagnement », mentionne la directrice générale d’Opération Nez rouge, Marilyn Vigneault.
Les grandes lignes de la campagne 2024 ont été dévoilées lundi. Guy Couture a bon espoir de pouvoir offrir Nez rouge à nouveau dans le futur, avec la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. « Le but premier est de tout mettre en place pour 2025. »
La Fondation chapeaute le service de raccompagnement Nez rouge pour son territoire depuis 2016. Il y a eu une pause en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.