Trafic de stupéfiants | Une arrestation lors d’une perquisition à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 1:52 PM - 25 octobre 2024
Temps de lecture :

Une vingtaine de policiers ont été mobilisés le 24 octobre pour une perquisition à Sept-Îles. Elle a permis l’arrestation d’un homme de 45 ans.

Benoit Cossette a été arrêté et après avoir rencontré les enquêteurs, il a comparu dans la matinée du 25 octobre. Il fait face à des accusations en matière de trafic et possession de stupéfiants, ainsi qu’en matière d’arme à feu.

Selon les autorités policières, il vendait des stupéfiants non seulement dans le secteur de Sept-Îles, mais également sur les communautés autochtones environnantes, et ce, jusqu’en Basse-Côte-Nord. 

Deux femmes, âgées respectivement de 38 et 58 ans, ont été rencontrées par les policiers, puis libérées.  Elles pourraient faire face à des accusations en matière de possession et de trafic de stupéfiants dans le futur.

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert : 

-Un revolver de calibre .22 chargé
-Une carabine de calibre 300 tronquée avec munitions
-Une carabine 30-30 rapportée volée dans un dossier de Sept-Îles en 2017 
-Environ 40g de cocaïne
-Environ 70 comprimés de méthamphétamine
-Environ 20 ml de GHB
-Plus de 400 joints de cannabis
-Environ 8 paquets de cigarettes de contrebande
-Plus de 26 000$ en argent canadien

L’opération a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé de Québec, en collaboration avec la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec et le service de police de Uashat mak Mani-utenam.

François Bonnardel, le ministre de la Sécurité publique, a fait une déclaration sur les événements.

« Une perquisition et une arrestation à Sept-Îles qui soulignent la qualité du travail et de la collaboration entre la Sûreté du Québec et la Sécurité publique Uashat mak Mani-utenam (SPUM). Des armes, de la drogue et des sommes d’argent ont été retirées d’entre les mains des criminels. Félicitations aux enquêteurs et aux policiers pour cette opération qui amène des impacts concrets sur le terrain à Sept-Îles pour assurer la sécurité de la population. »

Toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également