Feu criminel à Moisie | Les preuves scientifiques attendues
Le processus judiciaire suit son cours en lien avec l'incendie criminel d'une maison mobile à Moisie le 16 octobre.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) est en attente des preuves scientifiques et autres éléments pour porter d’autres chefs d’accusation en lien avec l’incendie criminel de la semaine dernière à Moisie.
« Ça nous prend les preuves scientifiques. Ça peut avoir une incidence pour tout le monde. Avec les preuves, on va avoir un portrait global », mentionne Me Marc Bérubé du DPCP. « Avec l’autopsie, les aspects chimiques… Ça peut influencer les chefs [d’accusation] », a-t-il dit. Il souhaite recevoir les expertises scientifiques la semaine prochaine.
Les dossiers de Lucas Bérubé, 19 ans, de Sept-Îles, Raphaël Bérubé, 24 ans, de Shawinigan, Anthony Roy, 34 ans, de Québec, et Dereck Lemay, 29 ans, de Québec, sont remis au 29 octobre pour enquête sur remise en liberté et enquête pro forma. Ils font face présentement à chef d’accusation d’incendie criminel sur une maison d’habitation.
Le même chef pèse également contre Malory Fortin, 20 ans, de Sept-Îles. Son dossier revient à la Cour vendredi, mais devrait aussi être remis au 29 octobre pour les mêmes étapes.
Jonathan Gendron, 31 ans de Baie-Comeau, fait face à un chef d’accusation de séquestration à l’endroit de Jimmy Maltais. Il a été arrêté deux jours plus tard. Son dossier est aussi reporté à mardi prochain.
Les six individus demeurent détenus et il leur est interdit de communiquer directement ou indirectement entre eux.
Lors de l’événement du 16 octobre, un corps a été retrouvé sans vie dans la maison mobile incendiée du secteur Moisie (Place la Boule), sur la rue Vollant.
Par ailleurs, le coroner n’a toujours pas confirmé l’identité de la personne morte. « Par respect pour cette personne et les membres de sa famille, nous ne pouvons faire d’autre commentaire pour le moment », indique son porte-parole, Jake Lamotta Granato.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.