Dek Hockey | Port-Cartier va de l’avant
La patinoire du Centre Cartier sera remplacée par une nouvelle surface pour accueillir du dek hockey. Photo courtoisie
Le projet de dek hockey à Port-Cartier a franchi un autre pas dans les derniers jours. C’est l’entreprise SBP Entrepreneur qui se voit octroyer le contrat pour la construction d’une patinoire extérieure pour le dek hockey, qui servira aussi en hiver pour le hockey sur glace.
L’entrepreneur a procédé à une visite des lieux le 17 octobre. Il doit y aller d’une étude des sols pour s’assurer du béton et des matériaux à utiliser.
« Tous les efforts seront mis pour que la patinoire soit prête pour l’hiver », mentionne Diane Roux, directrice du Service des loisirs de la Ville de Port-Cartier. Dans le cas contraire, une autre alternative est prévue pour la pratique du hockey libre.
L’objectif de Mme Roux est que la surface de dek hockey soit accessible dès le printemps 2025 pour le début des ligues pour les enfants et les adultes (femmes et hommes).
« La population de Port-Cartier a hâte de jouer au dek hockey », souligne-t-elle.
Le contrat pour la construction de la surface où la patinoire du Centre Cartier se chiffre à 463 319,25$. SBP Entrepreneur était le seul soumissionnaire conforme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.