Violence et activités criminelles | Sept-Îles et Uashat mak Mani-utenam marcheront ensemble

Par Sylvain Turcotte 8:22 PM - 17 octobre 2024
Temps de lecture :

Les élus de la Ville de Sept-Îles et ceux du conseil de bande Innu Takuaikan Uashat mak Mani-untenam s’unissent pour une marche contre la violence.

Les communautés invitent toute la population à ce rendez-vous pour voir cesser les actes de violence et les activités criminelles qui frappent la région depuis plusieurs mois.

Le départ se fera à 10h, vendredi (18 octobre), de l’école Manikanetish à Uashat.

La Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam escortera les marcheurs. Les participants sont invités à se faire entendre par des affiches et des tambours.

Les différents événements survenus inquiètent les autorités, que ce soit de la Ville de Sept-Îles que d’ITUM. Ils sont tous préoccupés par les événements qui frappent le milieu.

« Notre message est clair : c’est tolérance zéro pour la violence et les activités criminelles. L’ensemble des secteurs d’ITUM, en collaboration avec la SPUM, mettront en place les mesures nécessaires pour protéger nos communautés et en particulier nos jeunes », soulèvent le chef Mike Mckenzie et les élus.

« Par cette marche solidaire, on souhaiter envoyer un message clair pour dénoncer la violence et les activités criminelles qui sèment l’inquiétude dans nos populations, et réitérer notre appui aux différents corps policiers qui oeuvrent conjointement à lutte contre ce fléau », affirme Denis Miousse, maire de Sept-Îles.

Parcours de la marche du 18 octobre avec comme point de départ l’école Manikanetish.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également