Un franc succès pour le premier symposium de recherche du Cégep de Sept-Îles

Le premier Symposium de la recherche du Cégep de Sept-Îles était intitulé l’innovation au cœur de la conception des systèmes nordiques. Photo Optik 360.
La Direction de la recherche et de l’innovation du Cégep de Sept-Îles tire un bilan des plus positifs de son premier symposium de recherche.
« Nous sommes très heureux de la réponse des participants. Le Cégep développe des partenariats avec les entreprises privées ici et ailleurs depuis plusieurs années. Ce genre d’événement de vulgarisation pourrait aider à accompagner les partenaires plus en profondeur dans leur transformation numérique », a affirmé Laurent Ferrier, directeur de la recherche et de l’innovation du Cégep de Sept-Îles, à propos du symposium qui s’est déroulé le 9 octobre.
Pour l’occasion, sept chercheurs du Québec et de la France ont pu présenter leurs travaux de recherche à la communauté collégiale et aux représentants d’entreprises de la Côte-Nord. La cinquantaine de participants a pu découvrir des avancées technologiques et scientifiques dans des domaines liés au milieu nordique avec pour vecteur l’intelligence artificielle.
M. Ferrier souhaite que cet événement devienne un rendez-vous annuel et qu’il y ait des thématiques différentes, mais en lien avec notre région.
Cet événement fut aussi l’occasion pour les unités de recherche du Cégep de Sept-Îles, soit soit l’ITMI, RAIL, le CR2ie et le GRÉNOC, de partager leur savoir-faire, en présentant certains de leurs travaux innovants de recherche appliquée.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.