Dans la seule rencontre au calendrier jeudi soir dans la LHJMQ, le Drakkar a vaincu les Saguenéens au compte de 2-1. Comme dans le duel précédent entre les deux équipes au Centre Georges-Vézina, la prolongation fut nécessaire pour faire un gagnant.
À l’occasion de son retour dans l’alignement du Drakkar, Matyas Melovsky a inscrit le but de la victoire en tout début de période de surtemps. Contournant la cage, son tir a dévié devant le filet pour déjouer le gardien dans le haut du filet. Le tchèque a été nommé première étoile de la rencontre.
L’ancien Drakkar Félix Gagnon avait brisé la glace à la-mi match, avant de voir Justin Poirier créer l’égalité en fin de deuxième engagement, avec son troisième de la saison.
Fidèle à ses habitudes depuis le début de la saison, le gardien Lucas Beckman a livré une performance digne de mention, stoppant 28 des 29 lancers cadrés des bleus.
En raison de la présence de Melovsky comme quatrième joueur de 20 ans, c’est Julien Paillé qui était laissé de côté. Le Drakkar était également privé des services du défenseur Drew Allison, blessé.
Les nord-côtiers seront à Québec vendredi soir pour affronter les jeunes Remparts, qui connaissent beaucoup de succès en ce début de saison.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.