Une bourse de persévérance pour des jeunes de Matimekush-Lac John

Thierry Biron, fondateur du Fonds Antoine-et-Thérèse-Biron, Réal Mckenzie, chef du conseil de la Nation Innu Matimekush-Lac John, et Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf. Photo courtoisie
La Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf annonce la création d’une nouvelle bourse visant à souligner la persévérance et l’implication communautaire des jeunes de la communauté innue de Matimekush-Lac John.
La bourse Matimekush-Lac-John-Brébeuf-McKenzie-Biron, reflète un engagement sur 10 ans d’une valeur de 10 000 $ entre le Collège et la communauté.
Un montant de 1000 $ sera décerné annuellement à des jeunes ayant fait preuve de persévérance académique, dans le cadre d’études postsecondaires, et d’engagement au sein de la communauté. L’Institut Tshakapesh s’assurera de l’octroi de ces bourses.
« Nous sommes fiers de collaborer depuis quelques années déjà aux projets de Réconciliation de Chef Réal Mckenzie qui, par son leadership, crée des liens et des échanges riches entre nos jeunes et les Premières Nations », a souligné le directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf, Luc Thifault, par voie de communiqué.
Ce projet cherche à maintenir un échange entre l’institution et la communauté de Matimekush-Lac John, ainsi qu’avec l’ensemble des communautés des Premières Nations et les Inuits.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.