Cross-country | Trois Atanukan s’illustrent sur les Plaines
Pishimuss Vollant-Roy, Mickaël Mckenzie et Marley St-Onge Pinette, les trois étudiants-athlètes de l'école Manikanetish qui ont excellé lors du Cross-country des Plaines. Photo courtoisie
Le podium de la catégorie 12-17 ans du Cross-country des Plaines, organisé par le Rouge et Or de l’Université Laval, appartient pratiquement à des porte-couleurs de l’Atanukan de l’école Manikanetish de Uashat.
Premier, troisième et quatrième, c’est le classement de Mickaël Mckenzie, Marley St-Onge-Pinette et Phishimuss Vollant-Roy lors de la compétition du 5 octobre sur les Plaines d’Abraham à Québec.
« Malgré une journée un peu grise et froide, c’est avec beaucoup de motivation que les gars étaient sur la ligne de départ du 4 km. Nos trois athlètes ont tout donné et… très bien performé », a fait savoir leur entraîneur Simon Bellerive.
Mickaël Mckenzie s’est imposé sur son plus proche poursuivant, avec une confortable avance de près d’une minute et quarante secondes. L’athlète de l’Atanukan a signé un chrono de 16:05.
Marley St-Onge Pinette a pris le troisième rang, grâce à son temps de 17:55. Pishimuss Vollant-Roy l’a suivi près de trente secondes plus tard, avec un chrono de 18:21.
Mickaël et Marley seront du Championnat régional scolaire de cross-country du RSEQ Côte-Nord qui aura lieu le 19 octobre à Forestville.
La compétition, organisée par la Polyvalente des rivières, rassemblera près de 600 coureuses et coureurs. Les inscriptions se prennent jusqu’au 9 octobre midi.
Elle servira de sélection pour le Championnat provincial du RSEQ du 26 octobre au Parc Nature les Forestiers de Saint-Lazare. Il réunira aussi les volets collégial, universitaire et civil.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.