Rio Tinto veut plus de fournisseurs locaux
La mine du lac Tio, à Havre-Saint-Pierre. Photo courtoisie, Rio Tinto
Rio Tinto, propriétaire de la Compagnie minière IOC, de la mine du lac Tio au Havre-Saint-Pierre et principal actionnaire d’Aluminerie Alouette, lance un portail web pour simplifier l’approvisionnement auprès des entreprises locales.
Le portail Achat local en Amérique du Nord permettra aux partenaires locaux, autochtones et issus de la diversité de collaborer plus facilement avec la minière, favorisant la croissance des entreprises locales.
Lancé en mars dernier, il permet aux entreprises situées à proximité des installations de Rio Tinto de profiter d’une plus grande visibilité.
« […] nous croyons qu’une meilleure visibilité des processus est essentielle pour permettre à ces entreprises de développer leurs capacités et leur concurrence », dit Sylvain Lemay, le directeur général de l’approvisionnement de Rio Tinto, dans un communiqué.
« Il était alors important de trouver une solution pour donner aux entreprises autochtones locales le bon niveau de visibilité et de soutien pour qu’elles puissent préparer leur réponse », poursuit-il.
Le nouveau portail permettra aux fournisseurs d’afficher un portrait de leur entreprise, ainsi que les services qu’ils offrent. Ces informations seront alors visibles pour toute l’équipe dédiée à l’approvisionnement en Amérique du Nord de Rio Tinto.
Les fournisseurs pourront aussi soumettre des déclarations d’intérêt pour les biens et les services requis par la minière. Cela leur permettra d’être considérés plus rapidement pour de futures opportunités d’affaires.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.