Le PQ consolide son avance sur la CAQ, suggère un nouveau sondage Pallas
Le premier ministre du Québec, François Legault, à la période des questions à l'Assemblée nationale, le 26 septembre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
Le Parti québécois (PQ) consolide son avance sur la Coalition avenir Québec (CAQ), suggère un sondage Pallas publié mardi.
Le coup de sonde commandé par «Qc125» et «L’actualité» a été mené le 26 septembre auprès de 1111 adultes québécois. La marge d’erreur de l’échantillon est de plus ou moins 3 %, 19 fois sur 20.
En ce début de session parlementaire, le PQ de Paul St-Pierre Plamondon récolte 34 % des intentions de vote, contre seulement 22 % pour la CAQ, selon les résultats du sondage.
Les péquistes profitent donc des déboires de la CAQ, qui a dû composer coup sur coup avec la perte de son superministre Pierre Fitzgibbon et du député Youri Chassin.
La CAQ a également essuyé les critiques du PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, sur ses choix énergétiques, puis celles des partis d’opposition dans le dossier du développement de la filière batterie et de l’aide publique à Northvolt.
Avec 34 % d’appuis, le PQ aurait donc toutes les chances de former un gouvernement majoritaire, selon la firme Pallas.
De son côté, le Parti libéral du Québec (PLQ), qui est toujours sans chef, obtiendrait 18 % des appuis. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) récolterait un score de 14 %, tandis que Québec solidaire (QS) ferme la marche avec 12 % des intentions de vote.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.