Environnement Côte-Nord reconduit un projet d’aide en économie circulaire
Les résidus de produits marins, comme les carapaces de homard, illustrent le potentiel de l'économie circulaire pour la région. Photo Créneau Accord RSTM
Les entreprises nord-côtières pourront continuer d’obtenir une aide financière et de l’accompagnement pour des projets d’économie circulaire.
Environnement Côte-Nord a annoncé, mardi, reconduire pour quatre ans son projet dans le domaine de l’économie circulaire. Depuis 2022, une dizaine d’organisations du territoire ont déjà bénéficié de plus de 117 000 $, dans le cadre de cette initiative.
La microbrasserie St-Pancrace, les Pêcheries Shipek et Recyk et Frip figurent entre autres sur la liste des organisations dont les projets ont reçu le soutien d’Environnement Côte-Nord.
Le potentiel de financement des initiatives proposées peut aller jusqu’à 15 000 $.
« En réitérant cette capacité de financement et d’accompagnement, Environnement Côte-Nord veut démontrer qu’elle fait partie du paysage nord-côtier pour les entreprises qui veulent passer à l’action dans leurs pratiques écoresponsables et circulaires », a indiqué Claire Pédrot, conseillère en écoresponsabilité chez Environnement Côte-Nord.
L’accompagnement dans le cadre du projet peut se traduire par des conseils, études, projets pilotes, l’achat d’équipement.
« Il suffit de contacter Environnement Côte-Nord pour discuter en toute confidentialité et voir comment l’organisme peut permettre aux organisations concernées de passer à la prochaine étape. Environnement Côte-Nord n’attend plus que les appels ou les courriels ! », assure-t-on dans un communiqué.
Le projet est soutenu financièrement par la Société du Plan Nord, dans le cadre du Plan d’action nordique 2023-2028.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.