Hockey Senior AA | Les Gaulois miseront sur des jeunes

Par Sylvain Turcotte 11:22 AM - 30 septembre 2024
Temps de lecture :

Jean-Frederik Girard fait partie des quatre vétérans qui ne sont pas de retour pour la prochaine saison des Gaulois de Port-Cartier. Photo Facebook Gaulois de Port-Cartier

Le mot « reconstruction » peut s’appliquer chez les Gaulois — PRC Plus de Port-Cartier. L’entraîneur Michel Losier devra composer avec quatre vétérans qui ne seront pas de retour pour la saison 2024-2025 de la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord.

Nicolas Mayrand, Jean-Frederik Girard, Steven Craig Simard et Marc-Antoine Pouliot ne feront pas partie du portrait de la formation. 

Ils étaient une vingtaine lors du camp de sélection de la fin de semaine. « On n’a pas le bassin des autres équipes. Il y avait beaucoup de jeunes », a fait savoir l’entraîneur-chef des Gaulois.

L’équipe amorce la saison avec ce qui ressemble à une reconstruction. 

« En défensive, il y a encore des points d’interrogation. À l’attaque, ça devrait ressembler à l’an passé, même si Jean-Frederik et Nicolas seront durs à remplacer », a dit Michel Losier.

Devant le filet, les Gaulois seront privés de leur gardien numéro un en Joël Grondin en raison d’un pied cassé. Il doit être absent jusqu’aux Fêtes. 

L’équipe port-cartoise se préparera pour l’ouverture de sa saison à Havre-Saint-Pierre le 26 octobre. Elle aura ses pratiques les mercredis.