Factures d’Hydro-Québec : les Premières Nations répliquent
Photo Hydro-Québec
L’APNQL affirme que le gouvernement du Québec et Hydro-Québec devraient revoir leurs relations avec les Premières Nations, s’ils souhaitent changer leurs méthodes de recouvrement des factures impayées.
L’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) a affirmé jeudi, dans un communiqué de presse, que la décision de la société d’État de ne pas couper le service aux membres des Premières Nations est « en partie parce qu’ils reconnaissaient implicitement les torts commis envers nos peuples. »
« Si aujourd’hui, cette politique est remise en question, le gouvernement du Québec et Hydro-Québec doivent assumer les conséquences et engager un dialogue honnête avec nos gouvernements », poursuit l’Assemblée.
L’APNQL déplore également le mouvement médiatique entourant l’enjeu des factures impayées, affirmant qu’il « mine les efforts de réconciliation et ne fait qu’amplifier les préjugés de certains à l’égard des Premiers Peuples. »
Cette réaction survient après l’enquête de Radio-Canada qui a révélé en début de semaine que de nombreuses communautés autochtones doivent environ 250 millions de dollars en factures impayées à Hydro-Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.