La Station Gallix retrouve son directeur de la montagne

Par Sylvain Turcotte 3:04 PM - 25 septembre 2024
Temps de lecture :

Jean-François Thibeault est de retour à la Station Gallix comme directeur de la montagne, un poste qu’il a occupé de 2004 à 2021. Photo Courtoisie

« Belle nouvelle ». Les adeptes de la Station Gallix sont unanimes dans leurs commentaires face au retour du directeur de la montagne, Jean-François Thibeault.

Le conseil d’administration et l’équipe de la Station Gallix ont réussi à ramener dans leurs rangs celui qui a occupé le poste de directeur de la montagne durant un peu plus de quinze ans, soit de 2004 à 2021.

« Ça fait longtemps qu’on travaille sur ce dossier. On voit ça d’un très bon œil son retour. On est content de le ramener avec nous », a fait savoir le président du CA, Alexandre Pearson.

Ils étaient nombreux à parler de « belle nouvelle » dans les commentaires à la suite de l’annonce sur les réseaux sociaux. 

Selon les dires du président, c’est la nouvelle entente de financement (plan quinquennal de vitalisation – 2024 à 2029 de la MRC de Sept-Rivières) qui a motivé Jean-François Thibeault à revenir.

« On est en position de travailler à la hauteur des capacités de la Station », mentionne M. Pearson.

Il soutient que l’expertise de M. Thibeault comme directeur de la montagne a toujours été reconnue. « Son expertise est indéniable. » 

L’équipe de la Station avait tout de même pu bénéficier de son apport dans les dernières années, même s’il n’était plus en poste.

Alexandre Pearson soutient que le retour de Jean-François Thibeault permettra à la Station de mettre à profit ses investissements sur les nouveaux canons à neige. « On n’a pu les utiliser à leur pleine capacité. » 

« On pourra partir du bon pied et être prêt à toutes éventualités. » 

Il faudra aussi que Dame Nature collabore, « qu’elle soit de notre côté », avance le président.

Avec le retour de Jean-François Thibeault et le personnel en place, notamment le directeur général, Mathieu Gaudreault, tout augure bien pour la prochaine saison, souligne Alexandre Pearson. 

Le travail est déjà amorcé avec une première corvée et d’autres à venir. 

« On veut ramener la Station au niveau où elle était il y a quelques années », conclut M. Pearson. Il souhaite qu’il n’y ait pas de pépins, comme ce fut le cas en septembre 2021 alors qu’un glissement de terrain avait causé l’effondrement de la station motrice de la remontée mécanique.