Un projet passe de 30 à 12 logements à Sept-Îles
La rue Cummings à Sept-Îles. Des promoteurs veulent construire des immeubles multilogements à cet endroit.
La Ville de Sept-Îles a confirmé une promesse de vente pour deux terrains sur la rue Cummings pour un projet de 12 logements.
Initialement, le projet rendu public en août comprenait cinq terrains qui auraient permis la construction d’immeubles multilogements totalisant 30 unités. Deux promoteurs de Sept-Îles étaient derrière cette initiative.
Toutefois, durant cette période, le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a reçu une demande de la part du conseil de Uashat Mak Mani-utenam (ITUM). Dans ce secteur, des terrains de la rue Cummings sont adjacents de la rue Pinip. Cette rue fait partie du territoire de la communauté.
« Donc, le conseil de ITUM a contacté la Ville pour voir s’il y aurait moyen de s’entendre sur le développement des terrains étant donné qu’on est voisin », a expliqué la directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon, lors de la séance publique du 23 septembre.
La Ville a donc décidé de modifier sa promesse de vente pour seulement inclure les deux terrains qui sont situés au Nord.
Pour les lots restants, la Ville mènera des évaluations pour trouver un projet qui satisfera toutes les parties.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.