Le CPE Sous le bon toit qui connaissait des enjeux importants de main-d’œuvre a récemment fait l’embauche de plusieurs éducatrices.
Depuis le début de l’année 2024, le CPE bureau coordonnateur (BC) Sous le bon toit annonçait de plus en plus fréquemment des bris de service dans ses installations. Le manque de personnel était un enjeu majeur, comme dans plusieurs CPE de la région.
L’enjeu est tel qu’en 2022, le manque de main-d’œuvre avait amené le CPE Sous le bon toit à retourner les 79 places obtenues par le gouvernement pour un projet d’agrandissement.
Nouvelle administratrice
Depuis décembre, les deux dernières directions ont démissionné. Cet été, la majorité des membres du conseil d’administration ont eux aussi démissionné.
En juillet, le CPE-BC Sous le bon toit est tombé sous la gouverne d’une administratrice nommée par le ministère de la Famille.
« Son mandat principal consiste à accompagner les membres de la corporation dans le rétablissement d’un conseil d’administration (CA) conforme, d’accompagner le CA dans le recrutement d’une nouvelle directrice générale et des postes de gestion vacants », dit Noémie Vanheuverzwijn, porte-parole du ministère de la Famille. « Ainsi, dans le cadre de son mandat, l’administratrice provisoire continue d’accompagner le CPE dans le défi de recrutement qui était la principale cause des bris de service », poursuit la porte-parole.
Sur les réseaux sociaux du CPE-BC, une dizaine de nouveaux éducateurs, stagiaires, remplaçants ont été présentés.
Selon Noémie Vanheuverzwijn, la vague d’embauches récente est le résultat des efforts menés par les équipes du CPE Sous le bon toit, l’administratrice provisoire, ainsi que le personnel du Ministère.
Depuis l’arrivée de l’administratrice provisoire, un seul bris de service a été annoncé sur les médias sociaux du CPE. Il a eu lieu le 30 août, soit juste avant le long congé de la fête du Travail.
Les efforts de recrutement se poursuivent. Des offres d’emploi sont toujours affichées pour le Sous le bon toit. La direction provisoire du CPE a refusé de nous accorder une entrevue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.