La Sûreté du Québec en action autour de l’école Marie-Immaculée
Les policiers sensibilisaient les automobilistes près de l'école Marie-Immaculée, jeudi.
De nombreux véhicules de la Sûreté du Québec (SQ) étaient en action autour de l’école Marie-Immaculée, jeudi, pour sensibiliser suite au tragique accident survenu à Amos, qui a laissé un adolescent entre la vie et la mort, après qu’il se soit fait heurter par une voiture à sa sortie de l’autobus.
Frédérick Pelletier, coordonnateur local en police communautaire (CLPC) était sur le terrain, avec d’autres policiers. Ils expliquaient aux parents les comportements à adopter et ceux à éviter en zone scolaire.
« Même si les policiers étaient là, il y avait quand même des infractions qui étaient posées », dit l’agent Pelletier. « Des demi-tours, des manœuvres de marche arrière, se stationner dans une zone interdite, non-respect des zones de débarcadère, etc. »
La signalisation a pour but de protéger les enfants, rappelle-t-il.
Par exemple, sur la rue Papineau près de l’école Marie-Immaculée, il est interdit de se stationner le long du trottoir devant les maisons. Le but est d’éviter de faire traverser les enfants. Les parents doivent déposer les enfants sur Papineau du côté de la cour d’école.
Les élèves marcheurs peuvent traverser aux intersections. Un brigadier est présent au coin Papineau et Doucet.
L’idée de cette campagne de sensibilisation est d’avoir les meilleurs comportements possibles, afin d’éviter les accidents. Le policier communautaire cite le triste événement survenu à Amos le 28 août. Un jeune de 13 ans est décédé, après avoir été happé par une voiture à sa sortie de l’autobus scolaire.
Des activités de sensibilisation se déroulent dans le district Nord soit en Abitibi, au Saguenay et sur la Côte-Nord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.