L’état de la glace de l’aréna Conrad-Parent s’améliore, mais…
Une partie de la glace de l'aréna Conrad-Parent tarde à geler.
Même si la situation semble s’améliorer pour la glace de l’aréna Conrad-Parent, ce n’est pas pour ce soir les premières parties dans cette enceinte.
La chaleur à l’extérieur « n’a rien pour nous aider », indique le superviseur des arénas de la Ville de Sept-Îles, Éric Smith.
Les premières parties de la saison de la Ligue des Vétérans se joueront donc à l’aréna Guy Carbonneau pour le lundi 16 septembre.
L’aréna Conrad-Parent permet toutefois d’accueillir les différentes pratiques.
Rappelons qu’une petite partie de la glace derrière un des buts tarde à geler complètement. Cette situation a amené quelques remaniements à l’horaire la semaine dernière.
Trois facteurs peuvent expliquer le problème a fait savoir Éric Smith.
Il pourrait s’agir d’un problème de fin de course avec le système de réfrigération, de la température extérieure qui cause une charge sur la réfrigération, « les compresseurs tombent en haute pression » ou d’un bris. Pour cette dernière situation, il n’est pas conseillé par CIMCO (entreprise de réfrigération) d’ouvrir la dalle.
« Le facteur temps y est pour beaucoup », estime M. Smith, parlant de la chaleur extérieure.
L’an passé, le problème de la glace a perduré jusqu’à la fin septembre avant que le tout soit pleinement sécuritaire.
Soulignons que la dalle de l’aréna Conrad-Parent n’est pas isolée comme c’est le cas dans l’autre édifice. De plus, sa dalle et son système de réfrigération datent de près de 50 ans.
Les différentes problématiques rencontrées chaque année ne font que donner des arguments à Éric Smith pour le projet de nouvel aréna qui pourrait ouvrir ses portes à l’automne 2026.
« On a hâte au nouvel aréna pour que ce soit efficace. On vit sur du temps emprunté, sur le respirateur artificiel », conclut Éric Smith.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.