Lancement du premier réseau de bénévoles en environnement du Québec
Plusieurs organisations environnementales ont lancé lundi matin à Montréal le premier réseau national de bénévoles en environnement. Sur cette photo, des gens participent à une marche pour le climat à Montréal, le vendredi 23 septembre 2022. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes
Plusieurs organisations environnementales ont lancé lundi matin à Montréal le premier réseau national de bénévoles en environnement nommé VolonTerre Québec, afin de faciliter l’action bénévole en environnement.
VolonTerre prend la forme d’une plateforme en ligne qui met en relation des organisations environnementales du Québec avec des bénévoles qui souhaitent s’impliquer pour l’environnement.
«C’est un peu le Tinder de l’environnement», a déclaré en conférence de presse le directeur général à la SNAP Québec, Alain Branchaud.
La plateforme vise également à renforcer le sentiment d’appartenance des bénévoles en leur permettant de rejoindre un réseau animé par des événements et des ateliers.
VolonTerre souhaite également organiser des «événements de reconnaissance» pour récompenser la contribution des bénévoles qui se seront impliqués pour la conservation et la transition écologique au Québec.
L’Espace SNAP situé sur la rue Saint-Denis à Montréal sera mis à disposition pour que les bénévoles puissent s’y retrouver.
VolonTerre est le résultat d’une collaboration entre plusieurs organisations environnementales québécoises comme Réalité climatique Canada, Nature Québec, Équiterre, ou encore la Fondation David Suzuki.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.