Vandalisme au Vieux-Quai à Sept-Îles
Le babillard vandalisé sur la promenade du Vieux-Quai. Photo Nicole Cormier
Au matin du 12 septembre, des citoyens ont constaté un autre acte de vandalisme à Sept-Îles. Cette fois, il s’agissait d’un babillard de la Ville de Sept-Îles qui a été la cible des gestes déplorables.
Les vitres entourant un babillard de la Ville de Sept-Îles ont été fracassées.
Monsieur Paul St-Laurent, un retraité qui profitait du beau temps sur la promenade du vieux-Quai croit qu’il y a un manque d’éducation à la maison. « C’est l’éducation à la maison qui manque à mon avis », dit-il. « Chez nous on a été élevé droit. Fallait écouter sinon c’était la punition ».
Normand Couture trouve les actes déplorables. Il constate aussi que le portrait a changé dans ce secteur de la ville. « Plus ça va, plus il y a d’itinérants qui viennent ici. C’est l’enfer, c’est pas croyable », dit M. Couture. « Je ne veux pas dire que ce sont eux qui font ça, mais le milieu, ç’a changé beaucoup ici ».
« Je ne sais pas qui fait ça, mais ça n’a pas de sens », dit-il. « J’espère qu’ils vont trouver le coupable. Ce n’est pas normal faire ça ».
Un homme et une femme qui marchaient sur la promenade trouvent ce geste très dommage. « C’est plate », dit la femme. « La Ville essaie de revamper le bas de la ville. Le moindrement qu’il y a quelque chose de beau c’est brisé ». Elle croit qu’il est difficile d’empêcher le vandalisme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.