Traverse Rimouski-Forestville : trop tôt pour faire une annonce

Par Johannie Gaudreault 1:52 PM - 12 septembre 2024
Temps de lecture :

Un nouvel armateur serait intéressé à offrir le service de liaison maritime entre Forestville et Rimouski. Photo courtoisie

La relance du service de traversier entre Rimouski et Forestville n’est toujours pas confirmée, mais une annonce pourrait bien être lancée dans les semaines à venir, selon la mairesse de Forestville, Micheline Anctil.

Radio-Canada a dévoilé ce matin qu’un promoteur québécois s’est montré intéressé à reprendre le service avec un navire qui n’est pas le CNM Évolution, qui lui est toujours à vendre.

L’élue forestvilloise n’a pas voulu en dire davantage puisqu’il est « beaucoup trop tôt pour faire des déclarations qui créeraient peut-être des attentes extraordinaires dans la population ».

Elle assure toutefois que la Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville étudie présentement des potentiels promoteurs. « D’ici quelques semaines, on espère qu’on pourra en dire davantage », divulgue-t-elle au Journal Haute-Côte-Nord.

« Il faut étudier les modèles d’affaires. Il faut qu’on soit très prudent sur les informations qu’on donne. Je sais que les gens le veulent le traversier, moi aussi je le veux, mais il faut qu’on travaille pour créer vraiment un bon service », conclut Mme Anctil.

Rappelons que le lien maritime Rimouski-Forestville a été assuré pendant 25 ans par Hilaire Journault et le CNM Évolution. L’homme d’affaires du Bas-Saint-Laurent est décédé plus tôt cette année.