Yvon Lehoux s’est éteint
Yvon Lehoux est décédé le 6 septembre dernier. Photo Archives Michel Frigon
Sept-Îles a perdu un autre de ses pionniers. Longtemps impliqué dans la communauté sportive et d’affaires, Yvon Lehoux est décédé vendredi, a annoncé son fils Daniel.
Yvon Lehoux s’est éteint près de quatre mois après le décès de sa femme, Ginette Lehoux.
« C’est le coeur rempli de tristesse que le 6 septembre dernier, mon père Yvon, est parti rejoindre sa Nenette », a écrit leur fils Daniel, sur les réseaux sociaux.
« Après quelques mois de repos, Ginette n’aura pas tardé à reprendre le contrôle et à venir chercher son p’tit chat. Ils sont enfin réunis, et de là-haut, ils seront en mesure de bien prendre soin de notre famille. Bon voyage mes parents. »
Yvon Lehoux a été le Fondateur d’Omnisport Sept-Îles. Il a également oeuvré au sein du patinage artistique comme sa défunte femme, ainsi qu’au Club Optimiste.
Il a opéré pendant près de quinze ans (1998 à 2013) Yvon Lehoux & Fils, commerce de sérigraphie et de broderie et de ventes d’articles promotionnels.
Lors de la séance du conseil municipal du 9 septembre, le maire Denis Miousse a rendu hommage à Yvon et Ginette Lehoux, soulignant qu’ils avaient marqué à leur façon toute la communauté septilienne et la grande région de la Côte-Nord .
« De grands pionniers que ce soit dans les différentes organisations sportives, à la Chambre de commerce de Sept-Îles et à la création d’Omnisport, ils auront su guider des centaines de jeunes et moins jeunes à travers toutes leurs implications », a-t-il exprimé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.