Violence par armes à feu | Le maire de Sept-Îles appelle à l’implication citoyenne

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:33 PM - 9 septembre 2024
Temps de lecture :

Face à une montée de la tension et des événements de violence par armes à feu, le maire de Sept-Îles, appelle à la collaboration des citoyens pour s’attaquer à ce problème.

« Afin de venir en aide aux forces policières, l’implication citoyenne devient plus que jamais nécessaire. Que vous remarquiez un véhicule qui vous semble suspect. Que vous remarquiez un ou des individus qui vous semblent louches ou encore que vous n’avez jamais vu dans votre secteur, n’hésitez pas à contacter la Sûreté du Québec », a affirmé Denis Miousse lors de la séance du conseil du 9 septembre.

Durant l’été, Sept-Îles avait connu une certaine période d’accalmie face à la violence. Toutefois, la semaine dernière, des coups de feu ont été tirés dans le quartier Mgr-Blanche le 30 août, ainsi que dans le Canton Arnaud, le 31 août.

Les forces policières sont aussi à l’oeuvre pour mettre fin à ce type d’événement, a mentionné le maire.

« Les policiers de la Sûreté du Québec, tant les patrouilleurs que les enquêteurs, ainsi que ceux de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam, combinent leur effort afin de mettre un terme à ce genre d’incident qui n’ont fait aucune victime, du moins jusqu’à maintenant », dit Denis Miousse.

Rappelons que depuis près d’un an, il y a une guerre de territoire pour la vente de drogue qui oppose les Hells Angels au gang de rue.