Depuis maintenant près d’un an, les ouvriers sont à l’œuvre pour rendre le palais de justice de Sept-Îles plus accessible, grâce à un projet de 2,5 M$.
« Les travaux sont réalisés dans un objectif d’accessibilité, de sécurité et de fonctionnalité. Les modifications de l’entrée principale permettront un accès universel à l’avant du bâtiment, les personnes à mobilité réduite devaient circuler par une entrée secondaire jusqu’à maintenant », explique Anne-Marie Gagnon, conseillère aux communications et relations avec les médias, pour la Société québécoise des infrastructures (SQI).
Le projet consiste principalement à la réfection de l’entrée principale, dont l’aménagement d’une rampe d’accès à l’avant du bâtiment. Des modifications aux autres entrées du bâtiment ont également été effectuées.
Le coût du projet est estimé à 2,5 M$. Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’automne.
Le palais de justice de Sept-Îles a été construit entre 1965 et 1966.
Selon la SQI, les dernières interventions sur le bâtiment ont eu lieu en 2008, avec la réfection et l’agrandissement du centre de détention. Il y avait aussi eu des travaux de restauration de l’enveloppe extérieure, avec le remplacement de la fenestration en 2002.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.