Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, et la ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, ont réagi à la démission de leur confrère Pierre Fitzgibbon, confirmée ce matin par le premier ministre Legault.
Les deux élus qui représentent la région à l’Assemblée nationale sont reconnaissants du travail du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. « Avec Pierre Fitzgibbon et la Coalition Avenir Québec, nous avons fait avancer de grands dossiers, tout particulièrement dans les derniers mois », écrit la ministre Champagne Jourdain sur ses réseaux sociaux, le 4 septembre.
« Que ce soit dans l’octroi de MW pour les projets de la Côte-Nord lors du dernier appel à projets, soit 5 projets nord-côtiers sur 11 au Québec, ou encore pour les nombreuses rencontres que nous avons organisées avec des gens d’ici, je peux vous dire que la Côte-Nord aura été bien servie par mon collègue et notre bon travail d’équipe », renchérit-elle.
De son côté, M. Montigny remercie Pierre Fitzgibbon pour « son travail extraordinaire ». « Merci d’avoir cru au potentiel éolien de chez nous et d’avoir accompagné Hydro-Québec dans sa stratégie de développement et de son augmentation de production dans la Manicouagan », souligne-t-il.
Le député ne peut passer sous silence l’appui du ministre au projet d’Hy2Gen à Baie-Comeau. « Ce projet qui avance maintenant, c’est un potentiel de plus de 245 emplois. Merci d’avoir contribué positivement à l’écosystème entrepreneurial nord-côtier », commente-t-il sur le Web.
Kateri Champagne Jourdain termine en soulignant la présence sur le terrain de M. Fitzgibbon. « Merci, Pierre, d’avoir été sur le terrain, dans ma région, a de très nombreuses reprises depuis que je suis députée de Duplessis et je garderai de très bons souvenirs de notre séjour de plusieurs jours, à Unamen Shipu (La Romaine). »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.